Salon du livre de Paris 2011 : cinq pays nordiques invités

Clément Solym - 11.02.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - livre - pays


Exclusif ActuaLitté : Pour son édition 2011 le Salon du livre de Paris mettra à l'honneur les pays nordiques avec non pas un pays invité mais bien 5 pays.

La littérature nordique sera représentée par des auteurs en provenance des 5 pays invités d'honneur : la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande.

Par ailleurs, depuis quelque temps le Salon réfléchit à une nouvelle formule et un déplacement du pavillon 1 de la Porte de Versailles au Grand Palais était envisagé. Rien n'est encore décidé sur ce dernier point et les interrogations sont nombreuses.

Le Grand Palais poserait en effet quelques problèmes d'organisation en ce qui concerne l'espace et l'accueil. La surface utilisable du Grand Palais serait de 5 000 m². Le pavillon 1 de la Porte de Versailles offre une surface utilisable de 1 500 m². On perdrait donc les 2/3 de la surface actuelle. De plus, la logistique du Grand Palais ne permettrait pas d'accueillir autant de visiteurs que celle de Porte de Versailles.

Pour information, les organisateurs attendent pour l'édition 2010 quelque 220 000 visiteurs uniques (c'est-à-dire qu'une personne venant plusieurs jours au Salon ne compte que pour un visiteur unique). Le Salon du Livre 2010 se tiendra au pavillon 1 de la Porte de Versailles du 26 au 31 mars et fera la part belle aux auteurs français ou non.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.