Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Salon du livre du mémorial de la Shoah : le livre pour témoin

Victor De Sepausy - 01.06.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon du livre paris - mémorial de la Shoah - bande dessinée spirou


La 2e édition du Salon du livre du mémorial de la Shoah, avec pour thématique « LE LIVRE POUR TÉMOIN ». Il se déroulera les 8, 9 et 11 juin 2017, sous le parrainage de Sami Frey, avec pour grand moment de bande dessinée le dévoilement de planches inédites du prochain Spirou 



 

Une librairie à ciel ouvert pendant 3 jours avec des rencontres, des signatures, des lectures, des concerts (« Ecrire, dessiner, composer à Terezin »,  et « Esther Bejarano et Microphone Mafia, Rap et chants de la résistance »), des animations jeunesse, des visites du Marais en famille ainsi que la présentation en exclusivité des planches du prochain album de Spirou.

 


 

Pour cette deuxième édition du Salon du livre du Mémorial de la Shoah, le témoignage tient à nouveau une place centrale : lettres et journaux rédigés au cœur de la tragédie, récits de vie ou de survie, essais et œuvres littéraires. 

 

Pendant 3 jours et dans tous ses espaces — l’auditorium, la crypte, le centre d’enseignement multimédia, la librairie et sur le parvis — le Mémorial accueille écrivains, chercheurs, comédiens, musiciens autour de parutions récentes qui déclinent les différentes formes de la transmission de la mémoire.