Salon du livre : La magie du marque-page

Clément Solym - 14.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Signe - Page - Marque


Entre deux stands où la curiosité s'arrête un instant, nous tombons nez à nez devant un ensemble de marque-pages grand luxe. Un artisan venu du Var, non loin de la ville de Toulon vient présenter Le signe page, « le compagnon élégant de vos livres ».

Selon un thème, ici l'Égypte, ou les animaux, les signes du zodiaque, croix et symboles, et j'en passe, et j'en ai oublié un paquet, René Alezra créé des signe-pages qui « vous permettent de retrouver même votre ligne ».

Entièrement plaqué or, 24 carats, ces objets, véritables sculptures artisanales se destinent cependant aux entreprises avant tout. « Nous recevons des commandes pour une centaine de pièces, et on lance la machine. » Des personnalisations thématiques sont bien évidemment possibles, comme celle d'un signe page du logo de votre entreprise, ou calqué sur un symbole que vous avez apprécié.



Sur le stand D25 bis, vous découvrirez la collection frappée de la Grande Arche de la Défense, par exemple. Ce sont en effet les entreprises ou les CE qui profitent des talents de René, du fait d'une commande nécessitant 100 pièces au minimum. Que le grand public ne se décourage pas, et conseille plutôt à son patron d'investir dans des cadeaux d'entreprise de ce genre.

Je crois même qu'ils offrent des réductions pour la durée du Salon, si vous en achetez plusieurs... À découvrir.