Salon du Livre : une solution pour les absents

Clément Solym - 20.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Akadem - salon - livre


Lors de toutes les conférences proposées autour de l’invité d’honneur, Israël, une caméra était présente…celle d’Akadem : le campus numérique juif. Voilà pourquoi je vous invite à aller faire un tour sur leur site. Vous y trouverez certainement votre bonheur.

Certains, et j’en fais parti, ont eu à souffrir la douloureuse expérience de se faire plus ou moins bien refouler des salles de conférence. Toujours pour un motif bien légitime. Un nombre bien précis d’écouteurs était disponible pour permettre de suivre la conférence qui était alors traduite pour ceux qui ne maîtrisaient pas l’hébreu. Mais souvent le public venu pour assister à la conférence dépassait de loin le nombre d’écouteurs…

Sur le site d’Akadem, vous pourrez bientôt retrouver toutes les conférences qui ont trait à Israël. Mais, très grande richesse, un grand nombre des interventions des invités d’ « Une heure avec… » est déjà  disponible en vidéo sur le site : notamment Amos Oz. Nous vous en avons donné une synthèse. Toutefois, rien ne vaut la mélodie de sa voix.