Salon livres et musiques de Deauville : 24 au 26 avril 2009

Clément Solym - 02.04.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon - livres - musiques


Créé en 2004, le Salon livres et musiques de Deauville s’est construit à l’origine autour du livre, puis, à partir de 2006, les musiciens se sont invités. Cet événement se donne pour mission de rendre la culture accessible, vivante pour tous. Du vendredi 24 au dimanche 26 avril 2009, de nombreux invités vous donnent rendez-vous au Centre international de Deauville.

Autour d’une cinquantaine d’auteurs, l’édition 2008 avait réuni près de 6000 visiteurs. Après avoir accueilli les écrivains du jazz (2007) et les écrivains d’Afrique (2008), le salon 2009 recevra pour la sixième édition, les écrivains inspirés par le rock et ses légendes.

Lors de ce salon, et plus précisément pendant son inauguration le vendredi 24 avril, deux prix seront remis. Tout d’abord Le Prix littéraire de la Ville de Deauville sera décerné par un jury présidé par Jérôme Garcin, associant écrivains et musiciens. Ensuite, Le Prix des lecteurs récompensera une des cinq œuvres sélectionnées transmises aux lecteurs par les librairies Deauvillaises.

Pour cette sixième édition, les organisateurs ont choisi d’allier le livre au rock. On pourra croiser plus d’une soixantaine de personnalités appartenant à ces deux univers à la fois proches et lointains. On peut citer ainsi Marc VILLARD, Lola LAFON, Philippe LACOCHE, Insa SANÉ, Jérôme ATTAL, MELL, VALHÈRE, Le groupe COMMISSAIRE JUVE, Gérard MANSET, Serge CLERC, Les CHATS PELÉS, Guillaume BOUZARD, David SCRIMA, Reinhard KLEIST, Christophe BOURSEILLER, Michka ASSAYAS, Claire FERCAK, Anne SAVELLI, Pierre HANOT, Noël BALLEN, Nathalie KUPERMAN, Chloé DELAUME, Hugues BARRIERE, François BON…

L’entrée sera libre. Pour retrouver le programme complet de cette manifestation, je vous invite à faire un tour sur le site de la ville de Deauville.