Sam Raimi annonce une série TV Evil Dead en phase d'écriture

Julien Helmlinger - 30.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Evil Dead - Bruce Campbell - Sam Raimi


Si vous louez une maison pour des vacances entre amis, et tombez sur une bibliothèque poussiéreuse, évitez de lire les éditions du Necronomicon que leur propriétaire ont emballées à la hâte. On apprenait il y a une quinzaine de jours que le chasseur de démons malgré lui, le personnage resté collé à la peau de Bruce Campbell, allait faire son retour à l'occasion de la publication d'un Art Book. Le réalisateur d'Evil Dead, Sam Raimi, était à la Comic-Con de San Diego. Selon lui, des incantations pourraient bientôt semer la zizanie dans les programmes TV.

 

 

 Affiche revisitée par Jason Edmiston

 

 

Le cinéaste aurait créé la surprise lors de sa visite, à l'occasion de la Comic-Con 2014. Venu évoquer l'adaptation cinématographique à venir du jeu vidéo post-apocalyptique The Last Of Us, Sam Raimi s'est prêté aux questions du public. L'occasion de lâcher une bombe. La saga Evil Dead, dont il prépare le prochain opus sur grand écran, pourrait aussi être déclinée en série TV.

 

Sam Raimi confie qu'il est par ailleurs déjà entré en sa phase d'écriture, épaulé par son frère Ivan mais aussi son pote Bruce Campbell, icône qui le rejoint régulièrement en ses productions le temps d'un caméo. Le cinéaste n'aurait toutefois pas livré plus d'info à ce sujet. Une suite à L'Armée des ténèbres, provisoirement intitulée Evil Dead IV, a précédemment été annoncée pour 2015.

 

Considérant que la franchise a toujours mis en avant son caractère sanglant et dégueulasse, reste à voir quelle forme pourrait prendre une adaptation TV. Les chaînes qui injectent des dollars dans les séries en attendent généralement qu'elles soient destinées à un large public. Certes les morts marchent bien, notamment avec The Walking Dead et Game of Thrones, mais non sans choquer les plus sensibles.

 

Les fidèles de la franchise horrifico-burlesque, quant à eux, se demandent si le bon vieux Ash reviendra sur le devant de la scène, histoire d'en reprendre plein la gueule pour leur grand plaisir.