Sam Raimi de retour au cinéma avec Le Nom du vent

Fasseur Barbara - 06.04.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Sam Raimi Adaptation - Patrick Rothfuss Film - Chronique Tueur de Roi


C’est confirmé, Samuel Raimi sera le réalisateur du long métrage adapté du Nom du Vent. On lui doit déjà les trilogies Spider man et Evil Dead, plus récemment il a travaillé sur la bonne surprise de 2017, la série télé Ash vs the Evil Dead. Il s’attaque donc maintenant au premier tome de la trilogie de la Chronique du tueur de roi par Patrick Rothfuss.

 
Sam Raimi
(Gage Skidmore, CC, BY SA 2.0)

En janvier, le site Variety annonçait que les discussions étaient en cours entre les studios Lionsgate et le réalisateur américain Sam Raimi pour la réalisation d’une série de longs métrages basés sur les œuvres littéraires de Patrick Rothfuss. Il y a quelques jours, c’est le site français Syfantasy qui a confirmé la nouvelle.

Les studios Lionsgate avaient acquis les droits d’adaptation de la série de livres Chronique du tueur de roi (publiée en français chez Bragelonne) en 2016 face aux studios MGM et Warner Bros. Et les studios ont déjà ébauché un projet d’envergure puisque la saga sera déclinée en film, mais aussi en série télé et fera potentiellement l’objet d’une adaptation en jeu vidéo.

Réalisée pour Showtime, la série télé constituera un prequel au long métrage se déroulant plusieurs générations avant celle du héros de Chronique du tueur de roi. Et c’est Lin-Manuel Miranda qui se chargera de superviser le projet aux côtés de l’auteur. Qui de mieux qu’un compositeur et créateur de comédie musicale pour adapter la vie d’un barde, joueur de luth émérite.

Dans Chronique du tueur de roi, Kvothe raconte en trois jours (un par tome) comment il est devenu le musicien, sorcier et guerrier le plus connu des « Quatre coins de la civilisation » de Temerant. Alternant entre focalisation à la première et à la troisième personne, l’adaptation de cette saga dont le troisième tome, attendu depuis 2011, n’a pas encore de date de publication s’annonce comme un beau défi.
 

The Amazing Spider-Man,
une autre franchise autour du Tisseur


Une belle occasion pour Sam Raimi de faire son retour derrière la caméra pour un long métrage après l’accueil mitigé du Monde fantastique d’Oz en 2013.

Patrick Rothfuss, trad. Colette Carriere - Chronique du tueur de roi - Editions Bragelonne - T1 Le nom du vent - 9782352943556 - 25 €  / Tome 2 La peur du sage - 9782352946588 - 25 €



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.