Samsung devient "partenaire innovation" du Salon de Francfort

Julien Helmlinger - 03.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Samsung - Salon du livre de Francfort - Partenaire innovation


À l'approche de l'édition annuelle du Salon international du livre de Francfort, qui se tiendra du 8 au 12 octobre prochains, les organisateurs de l'événement germanique ont annoncé leur nouveau Partenaire innovation, Samsung. Cette association devra mettre en avant « la convergence de la technologie mobile et de l'industrie de l'édition ». Tout au long du Salon, professionnels et visiteurs pourront tester de nouvelles solutions en rapport avec le monde du livre.

 

 

CC by 2.0 par Vernon Chan

 

 

Pour Juergen Boos, directeur du Salon du livre de Francfort, le nouveau partenaire innovation de la manifestation « s'intéresse aux nouvelles formes de récit et s'attache à faire évoluer l'expérience de lecture de millions d'utilisateurs ». Il estime en conséquence que la collaboration devrait profiter à l'industrie du livre, qui elle-même pourrait en retour apporter son expérience en tant que fournisseur de contenus.

 

Dans le communiqué de presse, le directeur précise : « La Foire du Livre de Francfort étant la plus grande du monde, nous pensons que nous sommes bien placés pour ouvrir un certain nombre de portes vers les acteurs clés de l'industrie et faciliter la mise en place de dialogues professionnels productifs. » 


Younghee Lee, vice-président exécutif du Marketig global chez Samsung Electronics, ajoute : « L'évolution numérique de l'industrie de l'édition propose aux utilisateurs de nouvelles manières de consommer tout en offrant aux éditeurs des méthodes innovantes pour livrer des contenus mis en valeur par les technologies mobiles. [...] Nous sommes impatients de présenter [...] les nouvelles expériences auxquelles nos technologies ont donné le jour. » 


En tant que partenaire innovation, Samsung sera complètement intégré au Salon. Un de ses dirigeants comptera ainsi parmi les intervenants de la conférence CONTEC, le mardi 7 octobre. Les visiteurs et les professionnels pourront en outre essayer les derniers appareils mobiles au Galaxy Studio, sur l'AGORA, et rencontrer des représentants de la firme. Le stand Samsung est situé dans le Hall 3.0, K29.