Samuel Jackson et David Beckham seront vilains. Très "villains"

Clément Solym - 06.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Samuel Lee Jackson - Vaughn - Mark Millard


Pour la série Secret Service, Mark Millard s'est associé à Dave Gibbons, pour s'offrir un dessin assez classique et resté quelque part dans ce qui se faisait voilà une trentaine d'années. Mais soit. Dans ce roman graphique, l'histoire du super-espion Jack London, on retrouve l'univers de Millard, dans un univers traditionnel de gentlemen britanniques. Tout cela étant bel et bon, Matthew Vaughn a décidé de le porter à l'écran. 

 

 

 

 

Or, pour ce qui est des stars, on sait d'ores et déjà que Colin Firth, l'acteur oscarisé du Discours d'un roi, et Taron Egerton, compteront dans le casting. Chose amusante, certaines rumeurs parlent même de David Beckham pour intervenir, à la demande de Firth. Pas vraiment pour un rôle principal, plutôt du secondaire, mais surtout dans une place de méchant. 

 

Or, méchant toujours, ou plutôt villain, comme on dit en anglais langage, c'est Samuel Lee Jackson qui devrait incarner la vilaine créature. 

 

La production sera financée par Marv Films, et devrait commencer à l'automne. Vaughn et Jane Goldman se sont déjà chargés de rédiger l'adaptation du roman graphique de Millard et Gibbons, pour résumer un peu l'histoire de cet ancien agent secret qui prend sous son aile un petit jeune venant de débarquer. 

 

Certes la distribution est alléchante, mais Vaughn, fort de X-Men: Le commencement et de Kick-Ass, espérait bien avoir quelques stars plus brillantes encore dans son casting. Avaient été évoqués Tom Cruise et Leonardo DiCaprio pour camper les premiers rôles. Tant pis pour Léo, tant mieux pour Tom.

 

Reste encore, explique Variety, à trouver le premier rôle féminin - on hésite encore entre Emma Watson et Bella Heathcote.