Samuel L. Jackson jouera dans l'adaptation de Kite

Clément Solym - 18.12.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Cinéma - Samuel L. Jackson - Kite


Tandis que le projet d'adaptation cinématographique du sulfureux manga, Kite, a été confié à la réalisation de l'Américain David Richard Ellis (Destination finale 2 et 4, Des serpents dans l'avion, ...), le premier acteur dévoilé au casting n'est autre que Samuel Lee Jackson. Le rôle qu'endossera le célèbre acteur n'a quant à lui pas encore été annoncé.

 

 

 

 

L'oeuvre originale du Japonais Yasuomi Umetsu, Domination Nakite (Kite), raconte les péripéties touchant une jeune écolière nommée Sawa. Celle-ci, orpheline des suites de l'assassinat de ses parents par un flic corrompu, est alors contrainte à accepter un chantage de la part du bourreau de sa famille. Le policier l'oblige à devenir une tueuse à son service, ainsi que son esclave sexuelle...

 

En raison d'une abondance de violence, ainsi que de la présence de scènes pornographiques flirtant avec la pédophilie, le manga a connu la controverse. On ne sait pas encore si le film, dont le tournage devrait démarrer en janvier 2013, sera du même acabit.

 

Samuel L Jackson a d'ores et déjà promis : « Je vais faire une version live-action à Johannesburg.. »