Sandman, le roman graphique de Neil Gaiman, a un réalisateur

Florent D. - 17.12.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Neil Gaiman - Sandman - adaptation


Entre 1989 et 1996, Neil Gaiman s'est attelé à la création de sa série Sandman, des romans graphiques dont les couvertures étaient assurées par Dave McKean et les dessins confiés à un dessinateur différent pour chaque tome. L'histoire de Sandman, le marchand de sable, ou Morphée, bref, l'être qui règne sur un monde onirique, est celle d'une créature qui dirige les rêves et cauchemars des mortels...

 

 

 

 

La version française a été proposée originellement par Delcourt, qui publia le volume 4 puis le 11, avant de reprendre le fil chronologique originel. C'est finalement à Panini Comics que DC Comis cède l'exploitation de la licence, et depuis l'an passé, c'est Urban Comics qui gère cette parution. Bien, cela est dit. 

 

Or, une adaptation pour le cinéma est sur les rails, et c'est manifestement à Joseph Gordon-Levitt que la Warner a confié la direction du film. La rumeur traînait ses guêtres depuis quelque temps, laissant entendre que Joseph pourrait intervenir directement dans le film - un rôle qui restait encore à définir, rapporte Deadline.

 

Dans tous les cas, la réalisation est confirmée, alors que Gordon-Levitt n'a pas vraiment une expérience folle en la matière ; il faut bien apprendre.

 

Pour mémoire, outre le personnage de Morphée, personnification du rêve, détenu en captivité durant 70 années, et qui s'échappe avec une soif de vengeance bien saignante, le film devrait être assez sombre, entre horreur et fantastique. Morphée tentera de reconstruire un royaume qui lui a échappé depuis plusieurs dizaines d'années, tout en redécouvrant le monde changé...

 

Retrouver Sandman sur Chapitre.com