Sans mentir, Robert Downey Jr pourrait incarner Pinocchio

Julien Helmlinger - 17.07.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Robert Downey Jr - Pinocchio - Ben Stiller


Croix de bois croix de fer ? Peut-être pas aussi sûrement. Mais bien que le projet d'adaptation de Pinocchio sur grands écrans avait été mis entre parenthèses, en raison de la défection de Tim Burton et du programme surbooké de l'acteur, le revoilà désormais d'actualité si l'on en croit la dernière rumeur. Et à la réalisation on pourrait retrouver Ben Stiller, déjà derrière les caméras qui avaient mis en scène Downey Jr. à l'occasion de Tonnerre sous les tropiques.

 

 

 

 

Officiellement on ne fait pas encore état de signatures de contrats. Mais alors que certains contes déjà adaptés par Disney semblent revenir à la mode, le comique Ben Stiller serait bel et bien au coeur des négociations avec Warner Bros pour la charge de réalisateur de cette nouvelle mouture de Pinocchio. Et Robert Downey Jr affirmait il y a quelques mois qu'il serait enchanté de collaborer avec lui si le film devait se faire.

 

Tandis que Jane Goldman, une ex-collaboratrice de Tim Burton, aurait été embauchée pour faire la réécriture du scénario, l'acteur américain serait pressenti pour incarner à la fois le pantin au nez qui s'allonge et son créateur Gepetto. Et ce, sans nul doute à renfort d'effets spéciaux en ce qui concerne le personnage de Pinocchio.