medias

Sans surprise, l'édition 2020 Festival d'Avignon est annulé

Antoine Oury - 14.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Théatre - Festival Avignon - edition festival avignon - festival theatre


Les organisateurs du Festival d'Avignon, un des plus grands événements consacrés au théâtre en France, ont annoncé l'annulation de l'édition 2020, qui devait se dérouler du 3 au 23 juillet 2020. Après les déclarations du président de la République de ce 13 avril 2020, la 74e édition n'aura donc pas lieu, pour des raisons évidentes de sécurité.

Advertisements for performances
(photo d'illustration, Charles Hutchins, CC BY 2.0)


« Nous avons partagé l’espoir aussi longtemps que cela était permis, mais la situation impose un autre scénario. Notre devoir est désormais de préserver et d’inventer l’avenir du Festival d’Avignon » : le message est lacunaire, mais était assez attendu. Après les déclarations du président de la République, ce 13 avril, l'organisation d'un festival estival comme celui d'Avignon n'était plus possible.

« [L]es grands festivals et événements avec un public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet », a expliqué le chef de l'État dans son allocution du lundi 13 avril 2020 : suite à ces déclarations, « les conditions ne sont plus aujourd’hui réunies pour que se déroule la 74e édition qui devait se tenir du 3 au 23 juillet 2020 », indiquent les organisateurs du festival dans un communiqué.
 
La direction du Festival d’Avignon soumettra un plan d’annulation à l’approbation du Conseil d’administration de l’Association de gestion du Festival d’Avignon le lundi 20 avril 2020, avec sans doute d'autres informations à venir à cette date.

Le Festival d'Avignon génère environ 100 millions € de retombées économiques, selon les estimations de l'organisation, dont 25 millions € générés par le In, et le reste par le Off, qui réunit souvent plus d'un millier de compagnies théâtrales.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.