Schwarzenegger prochainementen Conan le Barbare

Clément Solym - 26.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Arnold Schwarzenegger - Conan - Robert E. Howard


Par Crom... c'est âgé de 65 ans qu'Arnold Schwarzenegger a accepté de reprendre le rôle qui avait lancé sa carrière en 1982, et fait de lui une icône du cinéma. Il s'agit de l'incarnation du Cimmérien insensible et tout en muscles, Conan, omnubilé par la quête de la formule de fabrication de l'acier. Le mythique barbare créé par le romancier Robert E. Howard retrouvera le goût du sang en 2013 dans : The Legend of Conan, comme le confirme Universal.

 

 

La plume qui a donné naissance au héros, Robert E. Howard, était un romancier américain, né et suicidé au Texas (1906-1936). Une vie brève, pour une oeuvre néanmoins prolifique et qui a souvent fait l'objet d'adaptations ultérieures (cinéma ou BD), et fait de l'auteur un des pères de la fantasy moderne, au même titre que Tolkien.

 

Howard a donné naissance à une multitude de personnages, comme Solomon Kane, Bran Mak Morn, ou encore Kull...

 

En 2011 était sorti un remake du premier opus cinématographique, dans lequel le personnage principal était interprêté par l'acteur Jason Momoa... film qui a essuyé un échec cuisant au box-office. Mais cela n'empêche en rien le barbare de faire son retour sur les écrans, à l'occasion d'une suite directe à Conan le Barbare, intitulée The Legend of Conan.

 

Le film sera produit par le détenteur des droits d'adaptation des livres de Robert E. Howard dont la saga est librement inspirée, Fredrik Malmberg. Ce dernier a notamment déjà été à l'origine du flop commercial de 2011. Si le projet n'a pas encore trouvé de réalisateur, la sortie est déjà prévue pour courant 2014. Là ou on ne manque pas d'acteurs bodybuildés, on peut visiblement se permettre de placer le chariot sans se soucier des boeufs.

 

Le producteur a confié à Deadline : « L'original terminait avec Arnold sur le trône, en grand guerrier. C'est l'axe que nous avons choisi pour le film que nous allons produire. L'histoire d'un Viking nordique mythique qui a été roi, combattant, soldat et mercenaire, et qui a couché avec plus de filles que n'importe qui, et qui approche le dernier cycle de sa vie. Il sait qu'il ira au Valhalla et veut partir avec une bonne bataille. »

 

L'ex Gouvernator de Californie, quant à lui, a affirmé être « honoré » qu'on l'invite à reprendre son rôle, alors qu'il sort tout juste de la promo de son livre Total Recall... (voir notre actualitté)

 

De grands moments de philosphie en perspective, on se souvient...