Scorsese jette DiCaprio dans la gueule de Wall Street

Xavier S. Thomann - 18.06.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - DiCaprio - Martin Scorsese - Le Loup de Wall Street


Hier on a pu découvrir la bande-annonce du nouveau film de Martin Scorsese : Le Loup de Wall Street. Leanordo DiCaprio y incarne Jordan Belfort, un trader qui a passé 22 mois derrière les barreaux. Sorti de prison en 2006, il a écrit un livre pour raconter sa folle aventure dans le monde de la finance. Le film s'appuie sur son témoignage. 

 

 

 

 

 

Ce livre, intitulé The Wolf of Wall Street (le surnom donné à Belfort), ainsi que le second volume (Catching the Wolf of Wall Street) a connu un grand succès. Il a notamment été traduit dans une vingtaine de langues, preuve que la finance fascine autant qu'elle effraie.

 

Aux côtés de DiCaprio, on retrouvera les acteurs Jonah Hill, Rob Reiner et Matthew McConaughey. La bande-annonce donne le ton, sur l'une des nouvelles chansons de Kanye West. Il y est beaucoup question d'argent (au sommet de sa gloire, Belfort gagnait quasiment un million de dollars par semaine), de belles voitures, de costumes impeccables et de grosses fêtes. 

 

Quant au scénario, c'est Terence Winter (Boardwalk Empire et les Sopranos) qui s'est chargé de l'adaptation. On pourra juger sur pièce le 25 décembre prochain.

 

À noter que l'on retrouvera Jean Dujardin dans ce film, même s'il ne figure pas dans cette première bande-annonce.