Second Life accueillera Terry Pratchett pour la promo de Nation

Clément Solym - 11.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Second - Life - Terry


Juste un coucou en passant, qu'il le fera, Terry Pratchett, aux utilisateurs de Second Life, dans une île tropicale de South Pacific. Une île qui d'ailleurs ressemble très étrangement à celle de son dernier livre, Nation, qui avait bénéficié d'une campagne de promotion alliant le micro et le macro.

L'île créée pour l'occasion de cette rencontre associera des éléments et des lieux tirés du livre, et Pratchett participera à une séance de question réponse le 9 octobre à 20 heures.

À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 10 octobre, d'ailleurs, une autre campagne de promotion aura lieu, avec des quizz, des nuits à thème, des manifestations et des concours de déguisement. Une chasse au trésor couronnera le tout, qui s'achèvera, elle, sur un prix pas du tout virtuel.

D'autre part, une exposition se tiendra toujours dans SL, où des extraits du livre Nation seront disponibles, tissant des liens avec les sites anglais et américains de l'auteur, réalisés par les éditeurs Random House UK et Doubleday. La sortie du livre est prévue pour aujourd'hui au Royaume-Uni et le 30 septembre aux USA.