Seisme terrible à Haïti : on annule Étonnants voyageurs

Clément Solym - 13.01.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - seisme - terrible - Haïti


Pierre Maury, dans son Journal d'un lecteur, nous en faisait part dès ce matin : « La fête des Étonnants Voyageurs est finie avant de commencer ».

En cause, le tremblement de terre qui a tout ravagé hier. Un séisme terrible, qui suscite depuis quelques heures une vague de solidarité unanime sur le net. Celle de Wyclef Jean, ancien du groupe Fugees, aura notamment été particulièrement remarquée : d'origine haïtienne, il a lancé un appel via Twitter, largement relayé.

D'une magnitude 7, cette secousse a provoqué une vague de panique, et l'on estime que la situation réelle ne sera pas connue avant plusieurs jours.


Dans ces conditions, le festival littéraire indique sur son site que Étonnants voyageurs était annulé. Michel Le Bris, qui en est l'organisateur, a pu rassurer les proches de son équipe en assurant qu'ils allaient bien. « Michel Le Bris et l’équipe du festival présents à Port-au-Prince ont pu nous contacter juste après le séisme mardi 12 janvier. Ils vont bien. Nous vous donnerons de plus amples informations dès que nous en aurons. »

D'autres nouvelles devraient suivre...