Sélection du 42e Prix Maison de la presse

Clément Solym - 03.04.2012

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix maison de la presse - PPDA - sélection


Cette année, c'est Patrick Poivre d'Arvor qui présidera cette 42e édition du Prix Maison de la presse. Depuis 2006 la présidence du jury a vocation à être assumée par une personnalité du monde de l'écrit. Cette année il s'agit de Patrick Poivre d'Arvor, journaliste et écrivain, passionné de littérature.Composé de 24 professionnels de la distribution, chaque année différents - mais 15 libraires propriétaires de Maison de la presse - le prix vient de livres sa première sélection. 

 

La remise du Prix aura lieu le 23 mai 2011 en présence de nombreuses personnalités.

 

PPDA en président, tout de même, faut pas avoir peur...

 

Le réseau Maison de la Presse fédère 700 commerçants indépendants présents sur l'ensemble du territoire, spécialistes de presse (6,5 % de part de marché sur les produits presse) et majoritairement libraires (3,5 % de part de marché sur les produits librairie). Maison de la Presse est ainsi le premier réseau culturel de proximité à promouvoir la presse et le livre ; chaque semaine le réseau accueille 500 000 visiteurs uniques et acheteurs de livres.

 

 

Le principe de sélection est toujours aussi simple. Les ouvrages présentés (3 maximums par éditeur) sont publiés entre le 1er septembre 2011 et le 15 mai 2012. Ce sont impérativement des romans signés d'un auteur de langue française – ce peut être un premier roman. Ils affichent les qualités littéraires de l'ouvrage populaire (lecture accessible, divertissante, enrichissante) de façon à devenir le livre de l'été par excellence.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.