Sélection du Prix Landerneau Polar 2014, présidé par Caryl Férey

Cécile Mazin - 17.04.2014

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Landerneau - polar - Caryl Férey


L'écrivain Caryl Férey présidera le jury du Prix Landerneau Polar 2014 qui récompensera le livre d'un auteur francophone, dont le sujet et la qualité du style sont à même de rassembler un large public. Composé de 11 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc et de Michel Edouard Leclerc, le jury établit une première parmi les ouvrages publiés depuis janvier puis détermine le lauréat en tenant compte des votes des 1010 libraires de l'ensemble du réseau des Espaces Culturels E.Leclerc. 

 

 


 

 

La sélection des ouvrages en lice pour le Prix Landerneau Polar 2014 :

 

Olivier Barde Cabuçon, Tuez qui vous voulez (Actes Sud)
Olivier Gay, Mais je fais quoi du corps ? (Le Masque)
Emmanuel Grand, Terminus Belz (Liana Levi)

Hervé Le Corre, Après la guerre (Rivages)
Alexis Ragougneau, La madone de Notre-Dame (Viviane Hamy)

Suzanne Stock, Ne meurs pas sans moi (Le Passage)
Marie Van Moere, Petite louve (Manufacture de livres)

 

Crées en 2008, les Prix Landerneau sont remis au fil de l'année : Prix Landerneau Roman et Découvertes décernés en février, Prix Landerneau Polar dévoilé en mai, Prix Landerneau BD désigné au mois d'octobre et Prix Jeunesse révélé en novembre.


L'année 2014 des Prix Landerneau remis par les Espaces Culturels E.Leclerc a été lancée en février dernier par l'attribution des Prix Découvertes et Roman respectivement à Anne Lisbeth Marek pour
Conversations (Phébus) et à Hubert Mingarelli pour L'homme qui avait soif (Stock). 

 

Révélé le 14 mai 2014, le lauréat du Prix Landerneau Polar recevra une dotation de 6.000 et son ouvrage bénéficiera d'une campagne de publicité dans la presse offerte par les Espaces Culturels E.Leclerc.