Selma : Martin Luther King et la lutte pour les droits civiques

Julien Helmlinger - 11.03.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Martin Luther King - Selma - Droits civiques


Ce mercredi, dans les salles obscures françaises sortira le film Selma, signé Ava DuVernay et commémorant le cinquantième anniversaire des Marches de Selma à Montgomery, en mars 1965. Un événement qui se révéla décisif dans le cadre de la lutte pour les droits civiques des Afro-américains, toile de fond pour évoquer la vie de Martin Luther King.

 

 

Plutôt que de produire un biopic classique, la réalisatrice Ava DuVernay a décidé de se concentrer sur cette période mouvementée de la vie du pasteur américain, qui allait permettre aux Noirs de conquérir le droit de vote aux Etats-Unis. Lors de la cérémonie des Oscars, le film Selma a remporté la récompense de la meilleure chanson originale, avec Glory, de John Legend & Common.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.