Sète célèbre la poésie méditerranéenne

Clément Solym - 15.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - poésie - Sète


La ville de Valéry et Brassens accueillera du 23 au 31 juillet une rencontre de la poésie intercontinentale. Baptisée Voix vives de Méditerranée en Méditerranée, ce festival accueillera une centaine de poètes et d’artistes.

En plus d’auteurs venus d’Europe, d’Afrique et du Proche-Orient, des grands noms comme Charlotte Rampling, Jean-Louis Trintignant, Julia Migenes ou encore Sapho participeront à l’évènement. L’occasion de les rencontrer lors de lectures publiques, d’expositions, d’ateliers, de signatures et de concerts au Théâtre de la Mer.


C’est en tout 50 programmations quotidiennes dès 10h jusqu’à 01h du matin, qui se dérouleront entre la place du Poulpe, le vieux quartier des pêcheurs, les jardins du château d’eau et le musée Valéry. Forme libre de la littérature par excellence, la poésie offrira une gratuité quasi-totale aux manifestations.

A la manière du printemps des poètes, un marché des éditeurs sera présent sur la bien-nommée place du livre pour proposer à la vente des recueils des poètes invités. Ce festival sera prétexte à s’initier aux poésies du Maghreb, d’Afrique, des Balkans, d’Irak et de Palestine. Terre du sud-ouest, Sète accueillera également un contingent de poète d’expression occitane.

L’évènement sera présidé par le poète franco-libanais Salah Stétié et parrainé par Sapho.

Une version de ce festival devrait se dérouler dans d'autres pays méditerrannéens annonce le site de la municipalité.


Site officiel de l'évènement

(
crédits photographiques Office de Tourisme de Sète)

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.