Seth Grahame-Smith se rue sur un film The Flash

Antoine Oury - 06.10.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - The Flash film - Seth Grahame-Smith - cinéma comics


Le personnage de The Flash bénéficie depuis octobre 2014 d'une adaptation télévisée sur la chaîne américaine The CW, après une apparition dans la série Arrow. En France, les aventures de Barry Allen, incarné par Grant Gustin, sont diffusées par TF1. La deuxième saison commencera d'ailleurs ce soir, aux États-Unis. Un timing parfait pour annoncer des discussions bien avancées autour d'un long-métrage consacré au personnage.

 

Seth Grahame-Smith

Seth Grahame-Smith (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

Le nom de Seth Grahame-Smith s'est fait connaître avec un roman, Pride and Prejudice and Zombies, qui détournait macabrement Jane Austen : depuis, l'auteur est devenu le préféré de la pop culture. Déjà associé aux films Beetlejuice 2 et LEGO Batman, il est visiblement le favori pour écrire, mais aussi réaliser le film consacré à Barry Allen.

 

Ce dernier ne serait pas joué par Grant Gustin, l'acteur de la série, mais Ezra Miller, et serait donc totalement dépendant du show de The CW. Une stratégie à l'opposée de celle de Marvel, mais totalement assumée par DC Comics. Un seul univers, partagé entre comics, TV, cinéma et même jeu vidéo « pourrait finir par entraver nos créateurs dans leur élan, ou les forcer à faire disparaître des personnages au profit d'autres » expliquait récemment Diane Nelson, grande patronne de DC Entertainment.

 

Si les noces de Grahame-Smith et du cinéma ont déjà eu lieu, avec l'adaptation de son roman Abraham Lincoln : Vampire Hunter, le film The Flash serait sa première réalisation pour le grand écran, avec quelques épisodes de la série de MTV The Hard Times of RJ Berger à son actif.

 

Le personnage joué par Ezra Miller apparaîtra d'abord dans Batman v Superman : Dawn of Justice, en 2016, puis dans Justice League, part 1, en 2017, avant son propre film, dont la sortie est d'ores et déjà programmée pour le 3 mars 2018.

 

(via Comics Alliance)