Seuls, la bande dessinée de Gazzotti et Vehlmann, au cinéma le 8 février 2017

Antoine Oury - 07.07.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Seuls bd - Seuls film - Seuls Gazzotti Vehlmann


La saga Seuls est l'un des grands succès récents de la bande dessinée, signée par Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann : avec près d'1,5 million d'albums vendus, le titre a été adapté pour le cinéma par David Moreau. Une première photo vient d'être dévoilée, tandis qu'il faudra s'armer de patience pour la sortie en salles, prévue le 8 février 2017.

 

Crédits Echo films, StudioCanal, Faust Films, Scope Pictures

 

 

Après la disparition soudaine et inexpliquée des habitants de Fortville, cinq enfants doivent se débrouiller seuls dans un monde sans adultes. Les choses iront en empirant lorsqu'ils découvriront qu'ils sont dans une réplique du monde réel nommée « le monde des limbes » et qu'ils y sont la proie de mystérieuses « 15 familles ». Les enfants de Fortville seraient-ils différents des autres? Et si l'un d'eux était ce que la 15e famille appelle « L'enfant Minuit »?

 

Ce pitch mystérieux a immédiatement séduit le réalisateur, David Moreau : « J'ai su que je voudrais en faire un film dès la page 3 de la BD de Fabien et Bruno. Se retrouver sans parents, sans autorités, c'est un fantasme de jeunesse aussi attirant qu'effrayant. Et c'est ce paradoxe qui m'a immédiatement captivé. »

 

David Moreau se dit confiant quant à la réception future de son film : citant des films comme E.T. et Retour vers le futur comme références, il explique que Seuls sera l'opportunité pour lui de proposer aux jeunes spectateurs des héros auxquels s'identifier pour vivre des aventures incroyables...

 

Le film se concentrera sur les 5 premiers tomes de la saga, avec, évidemment, la possibilité d'une suite... Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 8 février 2017 !

 

La bande dessinée Seuls est publiée par Dupuis.


Pour approfondir

Editeur : Dupuis
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782800160948

Seuls t.9 ; avant l'enfant-minuit

de Vehlmann, Fabien ; Gazzotti, Bruno (Auteur)

Les héros de " Seuls " s'apprêtent à vivre leur pire cauchemar : être séparés ! La suite toujours plus passionnante et angoissante de ce thriller haletant, lisible à partir de 10 ans !

J'achète ce livre grand format à 10.60 €