Sfar ira au cinéma avec son vampire qui rêvait d'école

Clément Solym - 10.06.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - sfar - vampire - ecole


Le dessinateur s'aventure dans une nouvelle adaptation de ses propres oeuvres. Après Le chat du rabbin, actuellement sur les écrans, on apprend que Joann Sfar s'attaquera maintenant à Petit Vampire va à l'école.

Une version 3D, comme pour le chat, est prévue, avec une sortie pour 2013, manifestement.

Petit Vampire aimerait bien se faire un copain. Seulement, à chaque fois qu'il va à l'école, il n'y a jamais personne, même pas la maîtresse. Alors... Malgré l'interdiction du Capitaine des Morts, Petit Vampire laisse des messages dans le cahier de Michel Douffon...


Un conte pour enfants qui devrait séduire encore et encore, et qui sera réalisé avec la société de production Studio Canal, qui l'accompagnera pour cet autre long métrage.

Paru chez Delcourt, cette BD est sortie en 99.

Le tome suivant

Petit Vampire est arrivé à convaincre sa famille de l'envoyer à l'école. Mais il ne peut y aller que la nuit, quand la classe est vide ! Alors pour s'occuper, il décide de faire les devoirs de l'un des élèves, Michel, un petit garçon qui n'apprend jamais ses leçons. Les deux enfants entament une correspondance.. Et une nuit, Petit Vampire présente son nouveau copain aux monstres et aux fantômes qui peuplent sa maison.