Sherlock caché derrière une case des 12 jours de cadeaux iTunes

Clément Solym - 28.12.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Sherlock - iTunes - 12 jours de cadeaux


Les 12 jours de cadeaux d'iTunes passent par une application, sorte de calendrier de l'Avent post-Noël, qui distille des contenus gratuits en tout genre, qui vont du simple titre mp3 à la vidéo intégrale, en passant par le livre numérique... Pour le Jour 3, un épisode de la série Sherlock, produite par la BBC, est offert.

 

 

 


Diffusée pour la première fois en juillet 2010 sur la chaîne britannique BBC One, la série a remporté tous les suffrages outre-Manche avec 7,5 millions de téléspectateurs lors de son premier soir, comme le rappelle Allociné. Apple propose en téléchargement gratuit le premier épisode de la saison inaugurale, intitulé Une étude en rose.

 

La série, avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans les rôles titres de Sherlock et Watson, transpose les aventures du célèbre détective au XXIe siècle :

Le corps d'une femme vêtue de rose est retrouvé dans une demeure abandonnée. Il s'agit de la quatrième victime d'une série de suicides complètement inexplicables ! Le lieutenant Lestrade, le plus fin limier de Scotland Yard, est sur l'affaire. Mais il sait qu'un seul être pourra l'aider à élucider cette énigme : Sherlock Holmes. Une occasion dont Holmes s'empare aussitôt pour assener à tous une brillante démonstration de sa science de la déduction… Cet épisode relate, également, la rencontre improbable – dans le laboratoire de la morgue, humour anglais oblige ! – entre notre héros et celui qui deviendra immédiatement son fidèle binôme : le Dr Watson, un médecin militaire rapatrié d'Afghanistan, après une expérience traumatisante. Et voilà, le tableau est posé !

Détail amusant, les deux acteurs principaux sont actuellement à l'affiche dans Le Hobbit, adaptation du roman de Tolkien par Peter Jackson.

 

Chaque saison de Sherlock comprend 3 épisodes, et Une étude en rose constitue donc une parfaite entrée en matière dans l'univers revisité du détective britannique. L'épisode est disponible via l'application 12 jours, jusque... ce soir minuit !