Sherlock Holmes et Watson se battent dans un lit ?

Clément Solym - 06.08.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Sherlock - Holmes - Watson


Si dans les ouvrages de Sir Arthur Conan Doyle rine ne porte à confusion, la relation que Guy Ritchie établit entre Sherlock Holmes et le Dr Watson, incarnés par Robert Downey Jr et Jude Law agite les langues. Façon de parler.

En effet, les deux résidents de 221B à Baker Street partageraient un même lit, dans l'adaptation cinématographique, chose qui alerte les milieux littéraires. Mouais : faire de Tintin un journaliste homosexuel n'effraie pas plus que ça la presse anglaise (encore que bon...), mais toucher à deux icônes de leurs classiques, ça, soudain, c'est pas bien.

Guy Ritchie chercherait-il à introduire une relation homosexuelle entre les deux hommes ? Absolument pas, assure-t-on. Il ne s'agit que d'une scène où les deux colocataires se battent - entièrement habillés, dommage pour Jude Law - pour gagner leur place, voire l'accaparer entièrement, dans un lit.

Rien à voir avec une orientation ni une interprétation gay de la lecture que Guy ait pu faire des livres, et Defamer propose une copie du script évoquant la fameuse séquence : pas de quoi fouetter un chat, même avec l'archet d'un violon.

D'autant que la date de sortie du film est toujours prévue pour Noël, et que ce genre de conte de fées n'est probablement pas ce que recherche Warner Bros pour illustrer l'esprit du moment, lancent quelques critiques.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.