Sherlock Holmes propulsé dans le 21e siècle avec une nouvelle série TV

Clément Solym - 23.03.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - sherlock - holmes - londres


Après le succès du film Sherlock Holmes, le célèbre détective va de nouveau apparaître sur les écrans mais les petits cette fois.

En effet, la BBC a acheté les droits (aux Etats-Unis et en Australie) pour une série autour du célèbre détective et de son acolyte. Il ne s’agira cependant pas de faire une énième adaptation de leurs aventures mais d’en proposer de nouvelles se déroulant à notre époque. Sherlock Holmes et Watson devraient toujours vivre à Londres au 221B Baker Street et le Dr Moriarty sera aussi de la partie.

L’idée originale de cette série émane de Mark Gatiss (acteur et scénariste). Celui-ci prétend avoir vécu dans une ville plongée dans l’univers de Conan Doyle, avoir voulu vivre comme un détective de 1895 et ne jamais se déplacer sans un exemplaire complet des aventures du détective. Bon…

Pour justifier le changement d’époque, il explique que ce qui est important dans Sherlock Holmes ce n’est pas les redingotes et les lampes à gaz mais « les déductions brillantes, d’affreux méchants et des crimes à glacer le sang ». De ce point vu, il estime que tout est conservé.

Steven Moffat, le scénariste de Doctor Who aidera Mark Gatiss à écrire la série alors que Benedict Cumberbatch tiendra le rôle de Sherlock Holmes et Martin Freeman celui de Watson. Un pilote de 2h et trois autres épisodes devraient faire leur apparition assez vite.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.