“Shoot the Book ! Rendez-vous” : livre et audiovisuel se croisent à Cannes

Antoine Oury - 20.12.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Cannes Shoot the Book - Shoot the Book rencontres - audiovisuel droits livre


Le rendez-vous est désormais pris chaque année : pendant le Festival de Cannes, producteurs, éditeurs et agents se rencontrent à l'occasion de Shoot the Book !. Le 21 mai 2019, un nouvel événement sera institué, « Shoot the Book ! Rendez-vous » : celui-ci reprend le concept original, mais l'étend à international, avec une vingtaine d’éditeurs francophones et une vingtaine d’éditeurs et d’agents d'autres pays face à des producteurs.
 
Cinéma du Panthéon, Paris
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


La SCELF (Société Civile des Éditeurs de Langue Française) et l’Institut français, en partenariat avec le Marché et le Festival de Cannes, créent en 2019 « Shoot the Book ! Rendez-vous », grandes rencontres internationales entre l'édition et l'audiovisuel à Cannes.

Chaque représentant, éditeur ou agent inscrit pour les Shoot the Book ! Rendez-vous du 21 mai 2019 bénéficiera d'un package complet incluant une accréditation au Marché du Film, un accès aux guides et à la base professionnelle Cinando, un accès une Masterclass sur le financement des adaptations (le 20 mai après-midi), un accueil à la séance de pitch Shoot the Book ! du 21 au matin, un accès à une plateforme de prise de rendez-vous, une table pour les rendez-vous avec les producteurs internationaux de 15 à 18 heures. 

Les inscrits devront disposer d’un catalogue d’œuvres adaptables avec des synopsis en anglais, précise l'Institut français dans un communiqué. Chaque œuvre présentée devra faire l'objet d’une fiche détaillée mettant en avant les principales caractéristiques de l’œuvre dans l’optique d’une adaptation : présentation du sujet, résumé de l’histoire, personnages principaux, lieu et époque de l’histoire, etc. 

De nombreux genres pourront être présentés : roman, thriller, non-fiction, drame, comédie, jeunesse, bande dessinée, documentaire… 

Les producteurs s’inscriront pour rencontrer les éditeurs et agents participants, grâce à une plateforme en ligne de prise de rendez-vous spécifiquement dédiée à l’événement : Shoot the Book ! Rendez-vous. Pour la première fois à Cannes, un événement rendra accessible, en une seule journée un catalogue de littérature mondial, gisement de sujets de portée internationale, dans toute sa richesse et sa diversité. 
Shoot the Book! Rendez-vous se tiendra le mardi 21 mai 2019, de 15h à 18h au Salon des ambassadeurs du Palais des festivals. Il s'agit d'une initiative de la SCELF et l’Institut français, en partenariat avec le Marché du Film, le BIEF, avec le soutien du CFC, du CNL, de la SOFIA et de l’association la Culture avec la Copie Privée.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.