Siestes musicales : un transat et un mix dans les oreilles pour fêter le livre

Cécile Mazin - 21.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Siestes musicales FIP - radio repos lectures - musique détente Maison radio


Chaque année, Radio France met le livre à l’honneur, avec une série d’émissions spéciales, mais également des rencontres organisées avec les auteurs. Cette fête du livre avait été reportée l’an passé, mais, pour 2016, toute la Maison de la Radio se coupe en quatre pour accueillir le public...

 

Tahar Ben Jelloun - crédit photo : Catherine Hélie/Gallimard

 

 

À l’occasion de Radio France fête le livre, Fip présente deux siestes musicales et invite les visiteurs de la Maison de la radio à un moment d’évasion. 


Pour sa 5e édition, Radio France fête le livre propose au public de venir à la rencontre des auteurs durant un week-end. Plus de 200 auteurs sont attendus cette année pour dédicacer livres, BD et albums dans le Grand Hall de la Maison de la radio. 


Samedi 26 et dimanche 27 novembre, Fip propose deux siestes musicales, de 15 h à 17 h, dans l’Agora de la Maison de la radio. Des transats équipés de casques audio seront à disposition du public pour que chacun puisse savourer un mix 100 % vinyles, réalisé en direct et spécialement pour l’occasion. 


Le programmateur de Fip Christian Charles sera aux platines pour mixer en live sa sélection inédite de vinyles. À découvrir, et savourer, les samedi 26 et dimanche 27 novembre, de 15 h à 17 h. 

 

 

 

Cette année, le parrain de Radio France Fête le livre sera Tahar Ben Jelloun, invité d’honneur. Il sera présent avec 200 autres auteurs. Plus de 25 heures de programmes hebdomadaires seront consacrées au livre, 80 événements littéraires soutenus pendant l’année et des prix reconnus (Prix du Livre Inter, Prix France Info de la BD d’actualité et de reportage, Prix du roman des étudiants France Culture-Télérama...).

 

« Radio France confirme son rôle prescripteur et sa position de premier média du livre », assure la Maison. Les livres des auteurs en dédicaces seront disponibles à la vente, vous pourrez cependant apporter jusqu'à 2 ouvrages par personne. Nos agents d'accueil apposeront une pastille sur vos livres à l'entrée.

 

« La fête
On ne saura jamais les millions d’oiseaux et de papillons qui viennent frapper à la vitre du plus beau service public du monde. Radio France, avec sa rigueur, son exigence, sa diversité, son ambition et sa curiosité vive a été de tout temps attentive au livre. Qu’elle le fête et le célèbre, il n’y a rien de plus normal. [...]
 »

Tahar Ben Jelloun 

 

Plus d’informations