Simon Pegg adaptera L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman

Antoine Oury - 10.12.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - L'Océan au bout du chemin - Neil Gaiman film - Simon Pegg film


L'acteur et scénariste britannique Simon Pegg a révélé son intérêt pour L'Océan au bout du chemin, roman de Neil Gaiman paru en 2013, avec un projet d'adaptation en série en cours. Le roman de Gaiman, The Ocean at the End of the Lane, a été publié en français en 2014 par les éditions Au diable vauvert dans une traduction de Patrick Marcel.

Simon Pegg
Simon Pegg (Rach, CC BY 2.0)


Un projet d'adaptation peut en cacher un autre : évoquant l'achat des droits d'adaptation du livre Les Rivières de Londres de Ben Aaronovitch (traduit en français par Benoît Domis chez J'ai lu), Simon Pegg a indiqué travailler à une autre adaptation, celle du roman de Neil Gaiman paru en 2013, L'Océan au bout du chemin.

Simon Pegg (Star Trek Beyond) et Nick Frost (Into the Badlands), les deux scénaristes derrière la fameuse trilogie Cornetto (Shaun of the DeadHot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde) se retrouveront autour de ce projet d'adaptation pour la télévision. 

Le résumé de l'éditeur pour L'Océan au bout du chemin : 
 

Un jeune homme revient sur les lieux de son enfance et voit ses souvenirs refaire surface avec une précision déroutante : le suicide d'un locataire, sa rencontre avec une petite voisine prénommée Lettie, etc. Une réflexion autour de la mémoire, de l'oubli et sur ce qui demeure en chacun de l'enfance.

 
Bientôt adapté au théâtre, le roman de Gaiman devrait donc se retrouver prochainement sur les écrans de télévision, sans qu'aucune date de diffusion n'ait été communiquée. Les droits ont été acquis par Stolen Picture, la société de production de Pegg et Frost.


via For Reading Addicts


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : J'Ai Lu
Genre : sf & fantasy
Total pages : 252
Traducteur :
ISBN : 9782290091777

L'océan au bout du chemin

de Neil Gaiman

Un jeune homme revient sur les lieux de son enfance et voit ses souvenirs refaire surface avec une précision déroutante : le suicide d'un locataire, sa rencontre avec une petite voisine prénommée Lettie, etc. Une réflexion autour de la mémoire, de l'oubli et sur ce qui demeure en chacun de l'enfance.

J'achète ce livre grand format à 6.00 €