Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Sin City 2 : Une bande-annonce pour laquelle on tuerait

Julien Helmlinger - 07.03.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Sin City - Comics - Robert Rodriguez


Beaucoup de noir, des nuances de gris et quelques taches bien rouges, les ingrédients visuels de la saga sont bien là. À prompt renfort d'une fine équipe de personnages légèrement remaniée, mais toujours avec son lot de brutes et de femmes fatales, Robert Rodriguez et Frank Miller lèvent le voile sur les premières images de Sin City : A Dame To Kill For. Les rues sombres de la ville du pêché n'ont pas changé, on y trouve toujours quelqu'un à venger.

 

 

 

 

Rien que le casting fait mal. On y retrouvera notamment pour ce nouvel opus Joseph Gordon-Levitt, Josh Brolin, Eva Green, Jessica Alba, Rosario Dawson, Mickey Rourke, Ray Liotta, Juno Temple, Dennis Haysbert, Stacey Keach, Powers Boothe, Bruce Willis, Jamie Chung, Jaime King, ou encore Jeremy Piven…

 

Pour le trailer du second opus, la musique faite maison de Rodriguez, à coups de guitares saturées et de saxophone enroué semble laisser la place à quelque chose de plus électronique. On aperçoit le personnage de Dwight qui promet de « perdre la face », après avoir rencontré la mauvaise dame, et celui de Marv qui n'est bien entendu pas prêt de se ranger des voitures...  

 

Visiblement satisfaits de leur nouvelle collaboration, Frank Miller et Robert Rodriguez plancheraient déjà sur un troisième volet adapté du comics. Quand du côté de Weinstein on annonçait dernièrement un projet de série TV, signes que la franchise promet de faire des petits.

 

En salles américaines le 22 août, la date de sortie française n'est pas encore annoncée. Que les amateurs de déhanchés soient rassurés, malgré le décès du vieux Hartigan, le personnage de Nancy Callahan n'en a pas fini de danser sur les podiums du Kadie's Bar. La bande-annonce :