Siné revient avec son propre Siné Hebdo

Clément Solym - 29.08.2008

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Siné - Charlie - Hebdo


Depuis que Siné a été viré de Charlie Hebdo, il a eu du temps pour réfléchir. Et le fruit de ses réflexions c'est la création d'un nouvel hebdomadaire. « Un canard qui ne respectera rien, n'aura aucun tabou, qui chiera tranquillement dans la colle et les bégonias, sans se soucier des foudres et des inimitiés de tous les emmerdeurs ! » peut-on lire sur le blog de Siné.

Ce nouveau journal satyrique se nomme Siné Hebdo, une sorte de pied de nez à Charlie Hebdo. Il se placera donc en concurrent direct de Charlie avec un prix identique (2€), le même jour de sortie (le mercredi) et 16 pages composées d'articles et de dessins. Siné compte avec son journal démontrer que Charlie Hebdo n'est plus ce qu'il était.

Le dessinateur peut compter sur une cinquante de comparses dans son équipe. Sa femme, Catherine Siné, sera la rédactrice en chef, et le reste de l'équipe se composera de grands noms du dessin, de jeunes loups aux crayonnés incisifs déjà reconnus dans le monde du dessin de presse et de gens de télévision.

Le premier numéro paraîtra le 10 septembre et sera tiré à 150 000 exemplaires et aura pour thème principal « Même pas mort ». À ne pas rater !