Sixième édition des Journées Internationales du Livre Ancien et de la Bibliophilie

Clément Solym - 20.07.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - journées internationales - livre - ancien


Alors que la rentrée littéraire 2009 battra déjà son plein, vous pourrez aller vous aérer l’esprit en faisant un petit tour à la sixième édition des Journées Internationales du Livre Ancien et de la Bibliophilie à Lourmarin, en Provence (84).

Au pied du Luberon (à 35 Kms d'Aix-en-Provence / 45 Kms d'Avignon / 70 Kms de Marseille), 130 exposants professionnels venus de toute l’Europe vous accueilleront le samedi 12 et le dimanche 13 septembre, de 9 heures 30 à 19 heures.

Des professionnels ayant fait le déplacement depuis les Etats-Unis côtoieront des libraires-Experts (membres du S.L.A.M. et de la L.I.L.A.), 65 Libraires régionaux et Bouquinistes, et 35 Artistes du livre (Relieurs, Typographes, Editeurs d'Art, Graveurs…).

A l’occasion de ce rendez-vous annuel, le Prix de l’Illustration Jessica Scale sera attribué à l'un des dix concurrents sélectionnés. Les illustrations qui seront présentées portent sur le texte d'Albert Camus, La Chute, grâce à la bienveillance de Mme Catherine Camus et de Mr Robert Gallimard.

De plus amples informations seront prochainement disponibles sur le site de l'association organisatrice de l'événement.