Sleeping Beauties, de Stephen et Owen King, bientôt adapté en série

Camille Cado - 17.04.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Sleeping Beauties adaptation - adaptation Stephen King - Stephen King cinéma


Un an après la publication de Sleeping Beauties (traduit par Jean Esch chez Albin Michel), coécrit par le grand maître de l’horreur, Stephen King, et son fils Owen, le roman a d’ores et déjà droit à son projet d'adaptation en série.



Les annonces concernant de nouvelles adaptations des romans de Stephen King ne cessent d’abonder. La dernière en date vient de tomber, il s'agit de Sleeping Beauties. Si le fils King sera en charge du scénario, c’est la chaîne de télévision américaine AMC qui s’occupera de la diffusion. Michael Sugar et Ashley Zalta de Sugar23 en seront les producteurs exécutifs. 

« Owen et Stephen King ont trouvé la toile de fond idéale pour raconter une histoire fascinante et captivante qui suscite un débat pertinent sur l’égalité des sexes et l’individualité », a déclaré Ashley Zalta, responsable de la production de Sugar23, dans un communiqué. « Nous ne pourrions être plus enthousiastes face à cette collaboration avec les Kings et avec AMC, qui ont souvent redéfini les genres avec audace. »

Un enthousiasme que partagent les deux King. « Je suis extrêmement heureux de voir Sleeping Beauties mis en scène dans un format qui permettra de raconter l’histoire telle qu’elle était censée être racontée, à travers tous ses mystères et drames » a affirmé Stephen King. « Avec Michael Sugar, Ashley Zalta et AMC, nous ne pouvons pas imaginer avoir de meilleure équipe » a rajouté Owen. 

Le résumé de l’éditeur : 
 

Un phénomène inexplicable s’empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l’on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.
Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes. 
À Dooling, petite ville des Appalaches, une seule femme semble immunisée contre cette maladie. Cas d’étude pour la science ou créature démoniaque, la mystérieuse Evie échappera — t-elle à la fureur des hommes dans un monde qui les prive soudainement de femmes ? 


Cette énième adaptation vient s’ajouter à la longue liste de longs-métrages en préparation, tirés d’une œuvre de King. Citons notamment Roadmaster qui devrait voir le jour au cinéma cette année, mais aussi Doctor Sleep, la suite de Shining, Le Talisman, et Histoire de Lisey pour ne citer qu’eux. 

Et pour les moins patients, l’adaptation de Simetierre, paru il y a 35 ans chez Albin Michel dans une traduction de François Lasquin, est actuellement au cinéma.
 

Via Deadline


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre :
Total pages : 824
Traducteur :
ISBN : 9782226400222

Sleeping beauties

de King, Stephen; King, Owen(Auteur)

Un phénomène inexplicable s'empare des femmes à travers la planète : une sorte de cocon les enveloppe durant leur sommeil et si l'on tente de les réveiller, on prend le risque de les transformer en véritables furies vengeresses.Bientôt, presque toutes les femmes sont touchées par la fièvre Aurora et le monde est livré à la violence des hommes.

J'achète ce livre grand format à €