SmartNovel à Paris plages : le roman feuilleton gratuit sur mobile

Clément Solym - 15.07.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - SmartNovel - Paris - Plage


Du 20 juillet au 20 août, Paris Plages se couvrira la tête pour échapper au soleil avec plusieurs casquettes cette année. L'une d'elles intéressera tout particulièrement les amateurs de lecture numérique, puisque la maison d'édition SmartNovel réitère son initiative niçoise.

Durant le Salon du livre de Nice, l'éditeur avait, en partenariat avec Veolia et SFR, organisé le téléchargement gratuit d'un roman feuilleton de Didier Van Cauwelaert, en proposant dix épisodes, lisibles directement sur un panel de modèles de mobiles.

Pour Paris Plages, l'éditeur relance son opération, dans les mêmes conditions. Il suffira de s'abonner pour recevoir durant dix jours, un morceau du feuilleton, toujours gracieusement, en version texte ou audio, lue par l'auteur.

Pour ce faire, trois méthodes imparables :
  • Sur smartphone, tapez smartnovel.com/sp dans votre navigateur.
  • Sur téléphone mobile, envoyez par SMS smartnovel au 31 000.
  • Sur téléphone fixe, composez le 0800 97 17 00 pour écouter un nouvel épisode.
En outre, SmartNovel organisa également une rencontre avec Didier Van Cauwelaert, le samedi 25 juillet, à 17 h, sur les quais de Seine, au niveau de la place du Chatelet. « Comment, pourquoi a-t-il tenté l’expérience du roman-feuilleton ? Et pourquoi le faire lire sur un téléphone mobile ? Il répondra en direct aux questions de ses lecteurs... » Que de questions sans réponses, auxquelles justement l'auteur pourra apporter son avis.

Les deux partenaires SFR et Veolia seront également présents durant cette rencontre.