Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Smaug : La communauté de l'anneau en conférence avec l'équipe du Hobbit

Julien Helmlinger - 05.11.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Le Hobbit - Tolkien - Peter Jackson


A l'approche de la sortie du deuxième opus de la trilogie du Hobbit inspirée de l'oeuvre de Tolkien, La Désolation de Smaug, l'équipe de Peter Jackson a créé l'évènement cette nuit. Tandis qu'une nouvelle bande-annonce anglophone de trois minutes a été dévoilée, une partie du staff s'est prêtée au jeu de la vidéo-conférence qui les mettait en relation avec des fans rassemblés dans des salles obscures de New York, Los Angeles et Londres.

 

 

 

  

En attendant la sortie française du film, d'ici le 11 décembre, cette nouvelle bande-annonce, avec la voix off de Bard à la narration, se veut poétique et déclamée en vers. Elle laisse imaginer des Terres du Milieu promises comme souvent à un avenir bien sombre. Les treize nains et Bilbon sont en route, ils ne devraient pas tarder à rencontrer le dragon Smaug sous sa montagne, mais voilà que des tensions dans leur rang viennent semer la zizanie et mettre en péril leur aventure... 

 

Pour l'occasion, les fans se sont déguisés en Hobbit, en Elfes ou en Orques, et ont pu poser leurs questions aux membres de l'équipe du film. Un évènement présenté depuis New York par l'animateur américain Anderson Cooper, avec les acteurs Orlando Bloom, campant toujours l'archer aux oreilles pointues Legolas, et Richard Armitage, qui prête ses traits à l'héritier nain spolié.

 

Les fans londoniens se trouvaient avec Luke Evans, interprète de Bard, Lee Pace toujours dans le rôle de Thranduil, ainsi qu'Andy Serkis, qui incarne le schizo Gollum. Du côté de Los Angeles, était présente l'actrice Evangeline Lilly, qui endosse le rôle controversé de l'Elfe Tauriel, figure absente de l'oeuvre originale de Tolkien. Le réalisateur Peter Jackson répondait quant à lui en direct depuis Wellington, en la patrie dont il est originaire, la Nouvelle-Zélande.

 

Tandis que la vidéo-conférence est à voir à cette adresse, voici la bande-annonce :