medias

Soirée Desnos, au Club des poètes

- 11.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Robert - Desnos - Club


« Le plus doué des poètes surréalistes ». Le compliment venant du pape Breton 1er, dont les miracles n'ont toujours pas été reconnus par l'Église se déguste, et nul doute que Desnos l'apprécia en son temps.

À l'occasion d'un petit dîner spectacle comme le Club des poètes en propose, Diane de Segonzac et Michel Parent, offriront à l'assistance « un récital des poèmes de Desnos », le 15 janvier prochain.

Résistant au grand coeur (qui aura battu pour le combat et la bataille...), rêveur éveillé confirmé, et victime comme d'autres du nazisme, Desnos et ses textes sont remis à l'honneur, le temps d'une soirée qui se déroulera 30 rue de Bourgogne, dans le 7e à Paris. Le tout « sous l’égide de Jean-Pierre et Marcelle Rosnay ».

Excellente soirée.

Pour approfondir

Editeur : Fayard
Genre : gestion des...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782213634654

Mieux comprendre l'eau

" Dans dix ans, dans vingt ans, aurons-nous assez d'eau ? Assez d'eau pour boire ? Assez d'eau pour faire pousser les plantes ? Assez d'eau pour éviter qu'à toutes les raisons de faire la guerre s'ajoute celle du manque d'eau ? Dans l'espoir de répondre à ces questions, je me suis promené. Longuement. Du Nil au Huang He (Fleuve Jaune). De l'Amazone à la toute petite rivière Neste, affluent de la Garonne. De l'Australie qui meurt de soif aux îles du Brahmapoutre noyées par les inondations... J'ai rencontré des scientifiques

J'achète ce livre grand format à 22.30 €