Sony achète Steve Jobs

Clément Solym - 10.10.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Steve Jobs - Apple - film


Alors que la biographie de Steve Jobs explose déjà dans les précommandes chez les libraires en ligne, le studio Sony Pictures a posé une option puis acheté les droits pour l'adaptation d'un biopic basé sur le livre de Walter Isaacson.


Il se murmure dans les endroits autorisés que la somme versée pour l'achat des droits serait un montant à sept chiffres. Ce sera par ailleurs, et ça n'est pas un murmure en revanche, le premier film réalisé sur la vie du fondateur d'Apple.

 

Un précédent reportage avait été tourné pour la télévision, Pirates of Silicon Valley, en 1999, mais rien d'aussi cinématographique que ce que l'adaptation donnera.

 

 

Outre-Atlantique, les précommandes du livre ont déjà livré leurs premiers résultats, puisque la semaine passée, Amazon le classait dans les meilleures préventes.

 

Rappelons que l'ouvrage tant outre-Atlantique qu'en France a été avancé, suite au décès de Steve Jobs, alors qu'il était originellement prévu pour janvier 2012, puis novembre, avant d'être programmé définitivement pour la fin du mois. (voir notre actualitté)

 

Manifestement, c'est Mark Gordon qui se chargera de réaliser cette adaptation.