Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Sony et Spider-Man : un film d'animation, après le reboot live

Antoine Oury - 23.04.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Sony Marvel - Spider-Man - film d'animation


Après le reboot raté de l'histoire de Spider-Man dans les deux films The Amazing Spider-Man, Sony avait songé à revendre une franchise qu'il ne parvenait plus vraiment à exploiter. Finalement, le studio se sera entendu avec Marvel, avec une bonne nouvelle à la clé : Spider-Man allait enfin rejoindre les Avengers, comme dans les comics. Parallèlement, d'autres projets sont dans les cartons pour le Tisseur de toile.

 


Spider-Man dans un antique dessin animé

 

 

Le directeur du conseil d'administration de Sony Pictures, Tom Rothman, a profité de la CinemaCon 2015 pour annoncer qu'un film d'animation Spider-Man était dans les starting-blocks. Avec deux fameux noms au générique, puisque l'on retrouvera Phil Lord et Chris Miller au scénario et à la supervision du long-métrage.

 

Le duo a déjà signé Cloudy with a Chance of Meatballs et Lego Movie, ce qui laisse présager du meilleur. Les deux comédies live qu'ils ont réalisées, 21 Jump Street et sa suite 22 Jump Street, étaient également de bonne facture : faut-il en conclure que le film d'animation Spider-Man sera surtout une comédie ?

 

Si Spidey se suspend au bout de toiles, il ne rechigne jamais à balancer aussi quelques vannes, et un ton un peu plus débridé pourrait convenir au super-héros. Rothman a toutefois précisé qu'il sortirait un an après le prochain film live consacré à Spider-Man, ce qui renvoie au 20 juillet 2018. 

 

En effet, le prochain film avec Spider-Man en solo est programmé pour le 28 juillet 2017. Le studio a assuré qu'il voulait revenir à l'esprit originel du comics, avec un Peter Parker adolescent, au lycée. Et le personnage sera véritablement intégré à l'univers élargi des films Marvel, ce qui laisse imaginer une entrée dans l'équipe des Avengers par la suite. Le nom de l'acteur n'est toujours pas connu, même si la liste des prétendants circule sur le web.

 

Sony a précisé que le film d'animation, lui, serait indépendant de l'univers cinématographique de Marvel. Difficile de savoir, pour le moment, s'il sera réalisé en 3D ou en 2D traditionnelle. Spider-Man, à la télévision, a connu les différents procédés à travers les décennies, pour le meilleur et le pire.

 

 

 

(via Comic Book)