Sony fait de Jack Black un auteur dans l'adaptation de Chair de poule

Antoine Oury - 18.09.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jack Black - Chair de poule - R.L. Stine


Depuis l'achat des droits par Sony en 2008, l'adaptation de la série littéraire Chair de poule progresse doucement, mais les studios ont donné un petit coup d'accélérateur au projet en intégrant Jack Black au casting. Celui que l'on a pu entendre en Kung-Fu Panda ou en rockeur déjanté dans Tenacious D devrait interpréter un écrivain, dépassé par les créatures qu'il décrit...

 


Jack Black Kung Fu Panda

Jack Black, à l'avant-première du dessin animé Kung-Fu Panda (Eva Rinal di Celebrity and Live Music Photographer, CC BY-SA 2.0)

 

 

Le personnage incarné par Black sera une référence directe à R.L. Stine, l'auteur de la série d'ouvrages horrifiques Chair de poule (Goosebumps en V.O.). Si les négociations en cours aboutissent, la réalisation devrait être assurée par Rob Letterman, qui a déjà travaillé avec Jack Black sur Le Voyage de Gulliver.

 

Si le ton du film devrait vraisemblablement être celui de la comédie, ceux nés avec les années 1990 pourront confirmer que Chair de poule a toutes les capacités requises pour faire un bon slasher, ou un film d'horreur de série B. Entre 92 et 97, R.L. Stine a écrit 62 histoires pour la collection, publiées en France chez Bayard Poche.

 

Toujours dans les années 1990, face au succès de la série littéraire, un feuilleton télévisé de 72 épisodes, de 21 minutes chacun, avait été développé et diffusé sur France 2, pour les téléspectateurs de l'Hexagone.

 

 


Générique de la Série Chair De Poule 1999 FOX KIDS par BASF13