Sony : le prix littéraire du livre numérique

Clément Solym - 08.10.2010

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - premier - postuler - jury


Ce serait le premier prix destiné à récompenser des livres numériques. Le thème de cette édition : les littératures de l'imaginaire. Bernard Werber, auteur de science-fiction (Les Fourmis) en sera le parrain et président du jury.


Le petit plus du concours de Sony est que le reste du jury est composé d'illustres quidams. Si vous-même voulez en faire partie, rien de plus simple. Il vous suffit de rédiger une critique littéraire d'une page, et une lettre de motivation, et d'envoyer le tout ici : prixdeslivresnumeriques@lexpress.fr.

Vous pouvez aussi directement postuler sur le site du Cercle Reader Sony ou celui de l'Express.

Bernard Werber : « La littérature est en train de changer, elle ne peut pas éternellement vivre das la nostalgie du passé (…) il faut qu'elle touche les nouvelles générations, il faut qu'elle s'adapte à une époque de plus en plus visuelle et émotionnelle ».


10 ouvrages seront choisis par Werber et la rédaction de Lire, que les membres du jury choisis recevront courant novembre sur un Sony reader. Ensuite, ils partageront leurs pensées et goûts avec les internautes à travers leurs critiques, sur le Cercle reader de Sony ou sur le site de Lire. Le vote final ne prendra date que quelques jours avant le salon du livre.