Sony Pictures prend en charge les deux prochains films de Millenium

Clément Solym - 17.12.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - sony - pictures - adapation


Sony Pictures aura donc fait plus que lorgner du côté de Millenium et de ses adaptations au cinéma, puisque les studios ont décidé de prendre en charge l'adaptation des deux tomes suivant la trilogie pour le cinéma. Des futures versions que l'on espère pas trop hollywoodiennes, tant le premier film suédois avait été une belle trahison.

En Europe, ce dernier a déjà cumulé des dizaines de millions d'euros de résultats, mais l'actrice Noomi Rapace qui incarne le rôle de Lisbeth Salander, la pirate informatique ne renouvellera pas son exploit. On entend beaucoup murmurer le nom de Kristen Stewart du côté des studios pour la remplacer à ce poste.

Eh oui... Après la Bella de Twilight, elle se retrouverait devant un Mac pour pirater on ne sait quoi encore.

Du côté scénarisation, Steven Zaillian, à qui l'on doit La liste de Schindler, et qui aura obtenu un Oscar pour ce travail serait aux commandes. Idem pour le réalisateur : Niels Arden Oplev, qui avait assuré le premier film sera remplacé, mais on ignore encore par qui.

Pas vraiment surprenant étant donné le succès des livres que les États-Unis se décident à prendre la suite des événements en rachetant les droits. La négociation est toujours en cours, manifestement.

Si toute l'originalité et la qualité du premier film reposaient sur la fraîcheur d'un oeil et d'une caméra nouvelle, personnellement, je redoute tout de même que Sony ne nous fasse un petit film bien aseptisé... À l'intersection entre politique, journalisme et affaires, Millenium mériterait vraiment mieux.

Et pour le plaisir...