Sony reprend la main sur Les chroniques de Narnia

Cécile Mazin - 11.08.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - chroniques Narnia film - Sony Tristar Narnia


Abandonnées par Disney pour des raisons financières en 2008, Les chroniques de Narnia seront reprises par Sony pour la réalisation d’un nouveau film. La série de romans – sept livres – signée CS Lewis a été vendue à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde et traduite en une cinquantaine de langues. Le retour au cinéma jettera un nouvel éclairage, sans aucun doute.

 

 

 

Dans un communiqué, The Mark Gordon Company et The C.S. Lewis Company annoncent le développement de leur prochaine production, The Silver Chair. Le film a été confié à David Magee, scénariste couronné pour Life of Pi et Finding Neverland.     

 

La franchise change donc de mains et c’est plutôt heureux : Le fauteuil d’argent avait été annoncé en début d’année, après cinq années de silence absolu. À l’époque, on évoquait une remise à zéro complète et un renouveau pour la saga – d’autant plus que Le fauteuil d’argent se déroule plusieurs dizaines d’années après Le Passeur d’Aurore – une bonne cinquantaine, de fait.

 

Mais plus encore : l’adaptation du livre paru en 1953 avait été annoncée en octobre 2013... Et puis, aucune nouvelle. 

 

Le pitch du Fauteuil d'argent : Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale ! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent... Le monde enchanté de Narnia, le pays imaginaire, vous attend.

 

 

C’est donc Tristar, une division de Sony qui prendra la main sur la production, en accord avec les ayants droit. Pour cette quatrième réalisation tirée des Chroniques de Narnia, les espoirs sont grands : les précédents films, sortis en 2005, 2008 et 2010 avaient rapporté 1,6 milliard $ au box-office mondial. 

 

 


Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre : jeunesse
Total pages : 868
Traducteur : philippe morgaut
ISBN : 9782070696611

Le monde de Narnia

de Clive Staples Lewis

Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du "Monde de Narnia", l'oeuvre de C. S. Lewis : 1- "Le Neveu du magicien", 2- "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique", 3- "Le Cheval et son écuyer", 4- "Le Prince Caspian", 5- "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", 6- "Le Fauteuil d'argent", 7- "La Dernière Bataille". Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier, ami de Tolkien.

J'achète ce livre grand format à 24.90 €