Sous les pavés, une exposition pour vivre Mai 68 en bande dessinée

Fasseur Barbara - 23.04.2018

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Mai 68 Exposition - Sous les pavés - Éric Warnauts Guy Raives


À quelques jours du cinquantenaire des évènements de mai 68, c’est déjà le début des commémorations. Ce jeudi, la librairie parisienne Bulles en vrac inaugurera une exposition intitulée Sous les pavés. Dédiée au dernier ouvrage d’Éric Warnauts et Guy Raives, l’exposition restera sur les murs de l’établissement pendant un mois.




Du 26 avril au 26 mai, à la librairie Bulle en vrac, dans le 5e arrondissement de Paris, l’exposition proposera aux visiteurs de découvrir en avant-première 21 planches de dernier album des deux auteurs. Le duo des Suites Vénitiennes revient en librairie le 27 avril avec Sous les pavés aux éditions Le Lombard.

Le vernissage aura lieu en présence d’Éric Warnauts et Guy Raives, dès 18 h 30. La soirée débutera par une rencontre autour de Mai 68 et se poursuivra avec une séance de dédicace. Plus qu’un historique dans les journées de manifestation, c’est en s’appuyant sur d’importantes recherches documentaires et de nombreux témoignages qu’ils ont voulu dévoiler la révolte étudiante sous un nouvel angle.
 

Psychédélique, pop et féministe :
la littérature jeunesse en mai 68


<

>



Le résumé de l’éditeur pour Sous les pavés
 
Mars 1968. Tandis que partout dans le monde, la jeunesse manifeste pour la liberté et contre la guerre, « Le Monde » titre : « Quand la France s’ennuie »... Mai 1968. Le Quartier latin s’embrase, mettant le feu à la France. Pris dans le tumulte de cette révolution de tous les possibles, cinq jeunes gens issus d’horizons divers voient leurs sentiments les plus profonds jaillir dans le magma de cette éruption mythique.


(à paraître 27 avril 2018)Sous les pavés — Éric Warnauts et Guy Raives — Éditions Le Lombard — 9782803671694 - 16.45 €



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.