Spawn ressuscité au cinéma par son créateur Todd McFarlane

Antoine Oury - 16.02.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Spawn cinéma - Spawn film cinéma - Tood McFarlane Spawn


Le personnage de Spawn, créé par Todd McFarlane en 1992, avait connu une première adaptation au cinéma en 1997, qui n'a pas laissé des souvenirs impérissables, d'après les vétérans au sein de la rédaction. Malgré tout, un nouveau long-métrage est en chantier, et McFarlane signe lui-même le scénario. Cependant, il prévient : il va falloir prendre son mal en patience.

 

 

 

Todd McFarlane semble très motivé vis-à-vis de ce nouveau projet, et le succès de Deadpool semble ouvrir les portes pour une expérience un peu plus heureuse avec Spawn sur grand écran. « Je le classerai plus dans le genre horreur/suspense/surnaturel », a expliqué l'auteur au micro de ComicBook. Autrement dit, McFarlane pense que Spawn pourrait apporter un peu de variété aux films de super-héros qui pullulent au cinéma.

 

Et pour cause : pour les non-initiés, Spawn raconte l'histoire d'un lieutenant-colonel de l'armée américaine qui, éliminé par ses supérieurs, se retrouve en enfer. Là, il pactise avec le démon qui le renvoie sur Terre, avec pour mission le commandement des armées infernales... Dans un tel contexte, il ne faut pas s'attendre à de bons sentiments...

 

D'ailleurs, McFarlane n'envisage pas de trouver un méchant que le Hellspawn devrait affronter pour sauver la planète : non, non, il sera bien une sorte de « croque-mitaine », carrément effrayant. « Il est cette créature qui apparaît soudainement, ce fantôme qui se déplace ou vous explose la gu*ule si vous êtes au mauvais endroit, au mauvais moment [...] », s'est amusé Todd McFarlane.

 

L'auteur de comics compte d'ailleurs prendre en main la réalisation du film : le scénario qu'il a proposé aux producteurs est énorme, apparemment, parce qu'il y a inséré toutes ses notes quant à la mise en scène. 

 

Pour les plus impatients, le court-métrage de Michael Paris est plutôt réussi.

 

 


Pour approfondir

Editeur : Delcourt
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 160
Traducteur :
ISBN : 9782756028620

Spawn - la saga infernale t.1 ; liens du sang

de Mcfarlane, Todd; Carlton, Will; Goff, Jonathan David; Kudranski, Szymon (Auteur)

Al Simmons n'est plus, mais le symbiote de Spawn a trouvé un nouveau porteur : Jim Downing.Connu sous le nom de " Patient 47 ", Jim s'est réveillé dans un hôpital de New York, sans aucun souvenir.Aidé par Sara, son infirmière, et Mark, un journaliste opportuniste, il cherche à comprendre la nature des pouvoirs qu'il développe depuis son réveil. Dans l'ombre, les adversaires de Spawn préparent le retour de leur ennemi...

J'achète ce livre grand format à 15.50 €