Spectre : la bande annonce du nouveau James Bond

Nicolas Gary - 28.03.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - James Bond - Sam Mendes - film Spectre


Ce Bond n'aura pas été de tout repos, racontait son réalisateur, Sam Mendes. En Autriche, Daniel Craig s'était d'abord blessé au genou – incapable de jouer deux jours durant. Ensuite, accident de voiture survint au cours des prises de vues d'une cascade, blessaient trois techniciens de l'équipe.

 

 

 

 

Les autorités du Vatican et de la ville de Rome n'ont pas manqué non plus de compliquer la tâche du réalisateur, pour le premier tournage d'un James Bond dans la cité. L'équipe de Mendes s'est notamment vue interdire de tourner sur le Ponte Sisto et dans le quartier des Quatre Fontaines. Et pas question, de crainte de l'endommager, de faire traverser à Bond le cimetière Verano. 

 

Avec un budget de 300 millions $ estimé, le film devrait tenir ses promesses, en explosions, gros boums et autres joyeuses cascades. Rappelons aussi que le Mexique avait proposé 13 millions d'euros pour que le film modifie son scénario, et soigne un peu plus l'image du pays, à l'international. Dans le même temps, la nouvelle Bond Girl Stephanie Sigman, mexicaine, rejoignait le casting.

 

Sur l'affiche, on peut découvrir un Bond dénué de tout costume, mais qui servait la cause marketing avec délice. Outre son holster en cuir sur l'épaule et son Walther PPK au poing, l'espion flegmatique nous est présenté vêtu d'un pull à col roulé Dark Charcoal Grey commercialisé pour près de 300 € par N Peal. Une rupture de stock immédiate, dès que l'affiche fut présentée, la semaine passée.

 

Eh bien, inutile de se demander ce qui sera en rupture de stock après avoir visionné la bande-annonce...