Spielberg lève le pavillon noir pour un roman de Crichton

Clément Solym - 30.08.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Spielberg - pavillon - pirate


Steven Spielberg s'apprête à lever l'ancre pour s'occuper d'un nouveau film, basé sur l'une des oeuvres de Michael Crichton, en l'occurrence le dernier ouvrage de l'auteur, décédé en novembre 2008, et qui doit sortir le 24 novembre prochain.

Ce dernier se déroule en Jamaïque, au XVIIe siècle et se nomme Pirate Latitudes. Il fut découvert avec un autre inédit dans l'ordinateur de l'écrivain par son assistante et devrait sortir à un million d'exemplaires. Pour le moment, la date de sortie du livre en version française n'est pas encore établie.

Et le père Spielberg s'intéresse évidemment à cet ouvrage, pour lui donner une vie cinématographique. On raconte dans les couloirs de DreamWorks que tout ce que Michael Crichton a pu écrire, Spielberg aurait été intéressé pour le lire. Mais ce que l'on sait moins, c'est que le réalisateur a depuis longtemps pour intention de tourner son propre film de pirates.

D'ailleurs, on sait que Steven avait adapté plusieurs des ouvrages de Michael (inutile d'en faire l'inventaire, depuis Jurassic Park et ainsi de suite...). « Michael et moi avons eu presque deux décennies de collaboration solide. Chaque fois que j'ai fait un film d'un livre de Crichton ou de ses scénarios, je savais que c'était entre de bonnes mains. Michael sentait la même chose », explique le réalisateur.

Rendez-vous donc sur les côtes jamaïcaines, dans les environs de 1665... d'ici quelque temps.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.