Star Wars VII : Andy Serkis à visage découvert

Julien Helmlinger - 19.12.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Star Wars - Disney - Marvel - Andy Serkis


L'acteur Andy Serkis est désormais un habitué des adaptation d'univers littéraires. Il a prêté ses traits, ou plutôt ses mouvements, à des personnages comme Gollum, le capitaine Haddock ainsi qu'au César du reboot de la Planète des Singes. Dans le trailer du Réveil de la Force, c'est sa voix qu'on entend, vient-il de confirmer à Entertainment Weekly. Il précise également qu'il n'interprête qu'un seul personnage dans la production.

 

Andy Serkis

Gage Skidmore, CC BY SA 2.0

 

 

Les rumeurs laissaient entendre qu'il en jouerait plusieurs, mais Serkis est catégorique. Quant à son personnage, il indique que celui-ci « a vécu beaucoup de choses difficiles ». En revanche il refuse pour le moment de dire s'il joue en performance capture comme dans Le Hobbit. Par ailleurs il se rappelle « avoir vu des drones autour du plateau pour voir ce qui se passait » pendant le tournage.

 

Enfin, l'acteur a révélé comment le célèbre Han Solo, pilote le plus chanceux de la galaxie, s'est cassé une jambe sur le tournage. Le vieux Faucon Millenium aurait une porte qui ferme mal...