Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Star Wars VII : Le retour du co-scénariste Lawrence Kasdan

Julien Helmlinger - 25.10.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Star Wars - Michael Arndt - J. J. Abrams


Voilà une première annonce officielle autour de Star Wars 7 depuis juillet dernier, et probablement une bonne nouvelle pour les puristes de la trilogie trilogie du siècle dernier. Par le biais d'un communiqué, Lucasfilm a annoncé un changement de scénariste. Michael Arndt cède finalement sa place à Lawrence Kasdan qui aura à charge d'épauler le passionné J.J.Abrams.

 

 

 Le Faucon Millenium... bon pour la casse ? (oeuvre de fan)

 

 

Lawrence Kasdan s'est notamment fait connaître à Hollywood pour son travail de coscénariste, alors engagé par George Lucas pour faire la paire avec Leigh Brackett, décédée en 1978, sur L'Empire contre-attaque. Il avait renoué ensuite avec la saga Star Wars, en signant le script sur Le retour du Jedi. Le voilà donc partie prenante sur la suite directe de ses contributions à l'épopée de la galaxie très lointaine.

 

Dans d'autres registres, c'est à lui que l'on doit les scénarios de Bodyguard, des Aventuriers de l'arche perdue, ou la réalisation de longs métrages au rang desquels La Fièvre au corps, Les Copains d'abord, ou encore Dreamcatcher

 

Le travail d'écriture n'en est pas repris à zéro pour autant, comme le précise Kathleen Kennedy, présidente du studio. Elle précise : « Michael Arndt a fait un boulot génial pour nous amener où nous en sommes, et nous avons une équipe incroyable qui a hâte de se mettre au boulot. Il y a très peu de gens comme Larry, qui comprennent fondamentalement comment fonctionne une histoire de Star Wars. »

 

Tandis que le tournage avait été annoncé au début de l'année prochaine, le communiqué précise qu'il débutera au printemps 2014. Le titre complet du nouvel opus intergalactique n'a pas encore été dévoilé... mais le site Empire propose un générateur de titre pour pallier le manque.