medias

Stephen King chez Amazon : La Tour sombre, corps et bien

Clément Solym - 17.01.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Tour sombre série - Tour sombre Amazon - Tour sombre King


Hop, fini : depuis cinq ans que le projet était dans les tuyaux, La Tour sombre de Stephen King est annulée. Amazon Prime Video vient officiellement de reconnaître l’échec de l’entreprise. Manifestement, après avoir découvert le pilote réalisé par Glen Mazzara, la firme a préféré cesser les frais.


 

Les droits de production avaient été accordés à Mazzara en 2016, avec une sortie envisagée pour 2018. Sauf que le temps a passé et rien ne s’est déroulé comme prévu. Selon les informations de Deadline, le réalisateur n’était « pas au niveau d’autres séries de genre de grande envergure ». 

Autrement dit, les productions qu’Amazon finance comme Wheel of Time et Le seigneur des anneaux. 

La tour sombre, traduit en France par Marie de Prémonville et Yves Sarda (éditions J’ai lu) est de toute manière une véritable plaie à adapter. Sony s’y était risqué en 2017, et malgré le jeu des acteurs, le résultat n’était pas brillant.

Surtout que le projet d’Amazon était de coller plus fidèlement au livre que le film de Sony – alors que la série compte huit ouvrages, plongeant dans un univers de western, d’horreur et de dark fantasy…

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.